Qu'est-ce que c'est?

 

Votre ostéopathe recherche l'origine des symptômes et les déséquilibres de tenison du patient.

 

L'ostéopathie est reconnue pour soulager les lombalgies, mais votre ostéopathe a un champ de compétence bien plus large que celui de la colonne vertébrale. Il travaille sur le corps dans son ensemble (articulaire, musuclaire, viscérale, crânienne, fasciale...).

 

Votre ostéopathe a une action préventive des douleurs, des blocages et déséquilibres de tensions.

Il utilise des techniques manuelles adaptées, spécifiques et douces

 

Le nourrisson, l'enfant, le femme enceinte, l'adulte, le sportif, et la personne âgée peuvent consulter un ostéopathe.

 

 

 

La consultation d'ostéopathie

Lors de votre première consultation, l'ostéopathe receuille des informations sur vos symptômes, et sur vos antécédents depuis votre plus jeune âge.

 

 

     L'interrogatoire permet d'avoir une vision globale de votre état de santé passé et actuelle.

Nous attendons des réponses très précises sur la description des symptômes, la date et les signes associées à vos douleurs.

 

 

     Il est préférable de présenter lors de votre consultation tous vos examens complémentaires accompagnés de leurs compte-rendus réalisés jusqu'à ce jour : radio, scanner, echographie, IRM, prise de sang, électrocaridiogramme, électromyogramme, bilan d'hospitalisation, etc.

 

Ces examens permettent à l'ostéopathe d'adapter sa consultation mais aussi d'écarter toute pathologie médicale nécessitant l'avis de votre médecin et un traitement médical.

 

 

 

      La consultation d'ostéopathie n'est pas prise en charge par la sécurité sociale et la CMU. Le remboursement de votre consultation s'effectue exclusivement par votre mutuelle sur présentation de votre fracture. Le montant remboursé peut varier d'un contrat d'assurance à l'autre.

Rapprochez-vous de votre mutuelle pour plus d'information.