Le saviez-vous?

  • Ostéo = Kiné pour les os

 

FAUX

   Un Kinésithérapeute est différent d'un Ostéopathe.

Chacun une formation spécifiques et travaille de façon différente avec des approches distinctes, cependant nos techniques sont complémentaires.
Tout comme un Kinésithérapeute ne soulage pas que les douleurs musculaires, un Ostéopathe ne soulage pas que les douleurs articulaires.

 

  • Ostéo = Faire craquer les os systématiquement

 

FAUX

   Il n'est pas indispensable, pour l'Ostéopathe, de faire craquer vos articulations pour vous soulager.

Si vous ne souhaitez pas que votre Ostéopathe craque vos articulations, n'hésitez pas à le lui indiquer en début de consultation. Il en tiendra compte et utilisera des techniques adaptées et toutes aussi efficaces.

 

  • Ostéo = Traitement des troubles du transit

 

VRAI

   Des troubles du transit, des maux de ventre ?
L'Ostéopathe effectue des techniques de mobilisation précise au niveau de votre abdomen pour vous soulager par l'intermédiaire de votre respiration.

Son action sera étendue sur toutes les structures en rapport avec votre abdomen. Cela signifie qu'il ne limite pas son action sur vos viscères mais travaille sur votre diaphragme, vos lombaires et dorsales, votre bassin.

 

  • Ostéo = Arrêt du sport pendant 2 jours après la consultation

 

VRAI et FAUX

   Il est vrai qu'après une consultation, il est préférable d'éviter pendant 48h toute activité physique ou diminuer au maximum son intensité.

Cela permet d'éviter la sollicitation des zones soulagées, et laisse au corps le temps de s'adapter à la mobilité rétablie.
Cependant un sportif professionnel, ne pouvant arrêter son activité pendant 48h, il ne sera pas privé de sport. Il adaptera son activité le lendemain de la consultation. Pratiquant une activité de façon professionnelle, il présente moins de risque de mouvement inadapté.

 

 

Cabinet d'Osteopathie

IVRY LA BATAILLE

Rendez-vous en ligne

Téléphone : 02 32 58 25 23

 

L'Ostéopathie :

Urgences